Dissonances crée l'identité sonore de la région Ile-de-France
La Région Île-de-France, c'est 18 % de la population française et 30 % du PIB national. Avec 10 000 agents à son service, l’institution agit sur le quotidien des Franciliens.
Comment traduire en audio le rôle moteur de la Région, son implication auprès de chacun ? Comment restituer la diversité et l'effervescence créative d'une des régions les plus jeunes de France ? En immersion au cœur de l'IDF, Dissonances répond en musique à ces questions.
Comment traduire en audio le rôle moteur de la Région, son implication auprès de chacun ? Comment restituer la diversité et l'effervescence créative d'une des régions les plus jeunes de France ? En immersion au cœur de l'IDF, Dissonances répond en musique à ces questions.
Le son d'une région qui bouge !
Un dialogue entre des guitares acoustiques et électriques, une rythmique qui emmène, un gimmick simple, efficace : l’identité sonore de la Région Île-de-France est fidèle à ses valeurs et en phase avec ses publics.
C’est tout le dynamisme, l’élan et la créativité de la Région Île-de-France mais aussi sa jeunesse et sa diversité qui s’exprime au son d’un ensemble pop/rock atypique : guitares, basse, batterie, mandoline et... Tablas !
C’est tout le dynamisme, l’élan et la créativité de la Région Île-de-France mais aussi sa jeunesse et sa diversité qui s’exprime au son d’un ensemble pop/rock atypique : guitares, basse, batterie, mandoline et... Tablas !
Identité sonore
Version longue
Signature sonore
Version courte
Déclinaisons
Un design sonore décliné sur tous les points de contacts IDF
Depuis 2013, la charte sonore de la région se décline sur une multitude de supports :
- Films institutionnels
- Carte de vœux
- Publicités cinéma
- Publicité web
- Publicité radio
- Grands événements
- Téléphonie...
Ancrée dans la communication de la Région, cette identité sonore est désormais indissociable de sa marque.