NaTran, le cœur de vos energies

GRTgaz, leader européen du transport de gaz change de nom et devient NaTran. Un nouveau nom qui évoque la nature, le transport et l'engagement fort de cet acteur de référence dans la transition énergétique.

Le réseau de 32000 km de canalisations géré par le groupe doit se transformer pour répondre au défi de la décarbonation. Cette nouvelle orientation engage et mobilise les 3000 collaborateurs du groupe.

Faire sonner la nouvelle marque

La création de l'identité sonore NaTran s'inscrit dans le rebranding global mené par l'agence Carré Noir. 

L'identité sonore incarne les fondamentaux du groupe - expertise, performance, fiabilité, innovation - mais aussi sa mission de service public et son ambition : être un acteur majeur de la transition énergétique. Elle génére de la fierté en interne, mobilise et engage les équipes. A l'instar de la nouvelle identité visuelle, qu'elle vient complèter, elle est lumineuse, positive et énergique.

Une identité sonore inspirante et fluide

Le thème principal de l'identité sonore est composé de six notes en écho aux six lettres de NaTran. Cette mélodie élancée se fait entendre et se développe tout au long de la création, comme un leitmotiv.

Dans un univers électro inspirant et enveloppant, piano, violoncelle et synthés se répondent pour créer le son NaTran.

Moderne, fluide et porteuse d'émotion, la création musicale insuffle puissance et singularité à la nouvelle marque.

 

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

Déclinaisons

Le film reveal de la nouvelle marque

Un développement de l'identité sonore de plus de trois minutes a été créé pour mettre en musique le film reveal de la nouvelle marque. Cette version se construit en crescendo progressif et utilise toute la richesse de l'instrumentation et de la mélodie pour maintenir la tension tout au long du film, jusqu'à la révélation finale.

Au-delà du travail de création musicale à l'image, nos équipes ont produit et réalisé la bande son de ce film : casting comédien français, anglais et allemand, enregistrement voix off et mix final.

La petite agence des grandes marques !