Office DEPOT relance sa marque

En 2020, l’enseigne Office DEPOT est rachetée par le groupe coopératif ALKOR constitué d’entrepreneurs régionaux français, spécialistes de la fourniture de bureaux et de services associés. Avec 42 magasins en France, 500 collaborateurs et un fort lien de proximité, l’enseigne affiche sa raison d’être : être utile aux pro pour les aider à réaliser leur passion et être accessible aux particuliers qui bénéficient de l’efficacité Office DEPOT au meilleur prix.

Une identité sonore pour booster l'efficacité des campagnes tv et radio

Pour créer de l'engagement et renforcer l'impact des nouvelles campagnes radio et tv, Office DEPOT décide de se doter d'une identité sonore, fer de lance de sa nouvelle communication. La marque organise un appel d'offre créatif remporté avec brio par Dissonances, bien entendu ! Le design musical créé par nos équipes permet à la marque d'être parfaitement identifiée, avec une attribution record sur ses spots radio notamment.

Un jingle clair pour une attribution maximale

Oh ! Oh ! Office DEPOT ! Simple, claire, et parfaitement lisible, le jingle Office DEPOT s’adresse à toutes les cibles de la marque et traduit son univers. Deux voix, féminine et masculine, à l’unisson, énoncent la marque dans une attitude moderne. Sur une bande musicale épurée et pleine de bonne humeur les pizzicati répondent au son du clavier de l’ordinateur dans un environnement électro. Les spots radio produits et réalisés par Dissonances donnent le ton : esprit pro, confiance, efficacité, proximité, accompagnement et sens du service, tout est là !

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

“ Merci Perrine et bravo à toute l’équipe ! Je trouve que malgré la densité du spot radio on a conservé une pluralité de tons bien interprétée et captivante avec des passages très bien enchainés. Encore bravo ! ”

Christophe Aveline, Directeur de la communication Office DEPOT

Déclinaisons

La petite agence des grandes marques !