Fraikin, une identité sonore BtoB pour mobiliser les équipes
C'est lors de la refonte de sa marque que Fraikin, leader européen de la location de véhicules industriels, utilitaires et commerciaux, fait appel à Dissonances pour créer son identité sonore. L'objectif : rassembler les équipes du groupe autours d'une identité sonore qui leur ressemble, dynamique, chaleureuse, efficace.
Fraikin : un branding musical qui vous transporte
L'identité sonore de Fraikin exprime le leadership du groupe, sa capacité d'innovation, l'efficacité de ses équipes, mais aussi son ancrage sur le terrain, au plus proche du client. Le piano évoque le professionnalime et la proximité, tandis que la section rythmique véhicule le dynamisme du groupe. En signature sonore : quatre notes précises, claires et identifiables qui accompagne l'animation du logo Fraikin, réalisé par Dissonances également.
Branding musical
Version longue
Signature
Version courte
Déclinaisons
L'identité sonore : une grande valeur ajoutée à la communication B2B
Créatrice de valeur, l'identité sonore apporte plus d'impact à la communication de Fraikin. On la retrouve sur le service client et les video de la marque.