Dissonances accompagne l'association Alfa3a

Depuis près de cinquante ans, Alfa3a agit auprès des populations en difficulté dans six domaines : le logement accompagné, l'accueil petite enfance, l'animation jeunesse, l'insertion sociale et professionnelle, l'accès au droit et à la culture, l'accueil et l'intégration des étrangers. Plus de 1000 salariés et 100 bénévoles sont mobilisés à travers 146 établissements et 8 départements pour accueillir chacun, l'associer à son projet et l'accompagner.

Au cœur l'action de l'association : le développement et l'épanouissement de la personne. Et une ambition forte partagée par tous : contribuer à donner un visage plus humain à la société.

L'identité sonore Alfa3a : un parcours de vie en musique

Lors du processus créatif, un parti-pris fort émerge : exprimer le parcours de vie avec ses difficultés, mais aussi la notion de rebond, porteuse d'espoir. Chaleureuse, proche, la musique nous prend par la main et nous emmène. Sur une rythmique électro bien actuelle, une mélodie se développe au piano, accompagnée par des voix enveloppantes. Construite autour de ruptures et de rebonds, l'identité sonore symbolise avec subtilité le parcours de vie et l'accompagnement.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

“ Merci à l’agence Dissonance qui a réussi à faire non pas un mais trois exploits en présentant des musiques qui représentent toutes Alfa3a d’une certaine façon ! ”
Alexandra Palumbo
Chargée de communication

Déclinaisons

Une identité sonore pour chaque support de communication

Emouvante, atypique et très impactante l'identité sonore se décline sur tous les outils de communication d'Alfa3a pour chaque point de contatc avec ses publics : film corporate, logo animé, téléphonie, évènements de l'association, carte de vœux digitale...

La petite agence des grandes marques !