Genève Aéroport : un branding audio élégant
A l'issue d'un appel d'offre, Dissonances a été retenue pour imaginer l'identité sonore de Genève Aéroport. Depuis presque 10 ans, cette identité sonore acccompagne la communication de Genève Aéroport et se fait entendre sur les réseaux sociaux comme dans l'enceinte de l'aérogare.
Luxe, calme et sérénité : telle est l'expérience que Genève Aéroport hub international et porte d'entrée sur la Suisse, souhaite faire vivre à ses clients qui viennent du monde entier. Dissonances accompagne le positionnement haut de gamme de l’aéroport, exprimer l’excellence, l’élégance, la modernité...
Luxe, calme et sérénité : telle est l'expérience que Genève Aéroport hub international et porte d'entrée sur la Suisse, souhaite faire vivre à ses clients qui viennent du monde entier. Dissonances accompagne le positionnement haut de gamme de l’aéroport, exprimer l’excellence, l’élégance, la modernité...
Une identité sonore en envolée
L’identité sonore se construit autour d’une mélodie ascendante, comme une envolée. Les sons sont clairs, purs, la musique est aérée, douce, sobre, en écho à l’identité visuelle de l’entreprise.
Une voix féminine lyrique accompagnée d’un orchestre à cordes évoque l’univers de la musique classique, son exigence, et l’imaginaire prestigieux lié à l’Opéra.
Un bâton de pluie évoque le jet d’eau de la Ville de Genève tandis qu’un marimba et un hang amènent une pointe d’exotisme, un sentiment d’évasion.
Une voix féminine lyrique accompagnée d’un orchestre à cordes évoque l’univers de la musique classique, son exigence, et l’imaginaire prestigieux lié à l’Opéra.
Un bâton de pluie évoque le jet d’eau de la Ville de Genève tandis qu’un marimba et un hang amènent une pointe d’exotisme, un sentiment d’évasion.
Identité sonore
Version longue
Signature sonore
Version courte
Déclinaisons
Une identité sonore porte d’entrée sur la Suisse
Grand succès, en interne comme en externe, l'identité sonore de Genève Aéroport est en parfaite adéquation avec la marque. Depuis 10 ans, elle résonne autant dans l'aérogare que sur le reste des points de contact de la marque :
- Campagnes de publicité
- Applications digitales (cartes de vœux, vidéos...)
- Chaîne d'info interne
- Application mobile
- Sonnerie de portable