Nous ne baisserons jamais les bras
Face à la gravité des révélations concernant les agissements de l'Abbé Pierre, la Fondation Abbé Pierre a changé de dénomination et porte désoramais le nom de Fondation pour le Logement des Défavorisés. Elle poursuit sans relâche son combat contre le mal-logement en menant des actions de sensibilisation et de lutte contre cette situation endémique.
Un marqueur fort
La Fondation pour le Logement veut faire entendre haut et fort son combat contre la grande précarité. L’identité sonore exprime les dimensions combatives mais aussi fraternelles et humaines au cœur de la Fondation. Elle interpelle, parle à l’ensemble des publics, des plus jeunes aux plus âgés.
Une création poignante
Des harmonies émotionnelles, une rythmique urbaine, des voix en chœurs, un piano hivernal sont les ingrédients instrumentaux de cette création intense. Profondément humaine, l’identité évoque le cheminement, les ruptures, l’entraide portée par le collectif.
Identité sonore
Version longue

Signature sonore
Version courte

“ Le process de l’identité sonore a été extrêmement méthodique, construit et a permis d’engager des personnes d’horizons divers dans un projet commun, partagé. Il y a dans la musique une forme de montée en puissance qui embarque les auditeurs comme elle a su embarquer le groupe de travail. L’identité sonore a été très très bien accueillie. Elle réunit tout le monde autour de valeurs communes. Je pense qu’on a réussi notre job ! ”
Yves Colin
Directeur de la Communication - Fondation pour le Logement des Défavorisés
Directeur de la Communication - Fondation pour le Logement des Défavorisés