Cdiscount transforme sa marque

Depuis 2021 Cdiscount opère un mouvement stratégique majeur : l'accélération de sa marketplace qui assure les prix les plus attractifs du marché, donne plus de choix et développe son offre responsable.

En 2024, la plate forme française d'e-commerce redéfinit son identité visuelle accompagnée par Carré Noir. Bien entendu, elle confie à Dissonances le soin d'imaginer sa nouvelle identité sonore.

 

Défendre le pouvoir d'avoir le choix

Incarner le nouveau positionnement populaire, militant et engagé de la marque, faire écho au nouveau logo et au symbole du porte-voix, permettre à la marque d'être immédiatement identifiée, tels ont été les enjeux de l'identité sonore Cdiscount.

En étroite collaboration avec les équipes Cdiscount, la team Dissonances a mené tambour battant (c'est le cas de le direwink) un travail de design musical pointu pour inventer le son de la nouvelle marque.

C'est ! C'est ! Cdiscount !

Moderne, atypique et disruptive, l'identité sonore de Cdiscount développe une rythmique inspirée de la batucada : un groupe de percussions qui joue en défilant dans les rues. Le nom de la marque est scandé en jouant sur la répétition de la lettre « C », puis crié au mégaphone, en écho au symbole du porte-voix.

A travers cette identité sonore, la marque est immédiatement reconnue, et son positionnement est clairement affirmé. L'identité s'étend désormais à l'ensemble des communications de la marque.

Identité sonore

Version longue

Signature sonore

Version courte

Déclinaisons

La révélation du nouveau logo et de l'identité sonore Cdiscount

Affirmée, militante et engagée, l'identité sonore se fait entendre haut et fort sur le film révélation du nouveau logo Cdiscount.

Quand le positionnement et les assets graphiques de la marque sont aussi clairement traduits par le design musical, l'impact est maximum, la mémorisation est immédiate.

La petite agence des grandes marques !