Bruneau : être proche à distance
Bruneau, c'est le leader français de la vente en ligne des fournitures de bureau : plus de 6 000 commandes traitées chaque jour en France, en Espagne et au Benelux. Pour se faire entendre dans le secteur très concurrentiel du e-commerce B2B et développer un univers global qui lui ressemble, la marque confie la création de son identité sonore à Dissonances.
Un branding audio au service de la proximité
Elu quatre fois meilleur Services Clients de l'Année, Bruneau place la convivialité au cœur de son ADN. Pour une marque qui vend à distance, la proximité, l’efficacité et l’empathie sont des enjeux majeurs. Le branding audio de la marque répond à plusieurs objectifs :
- Augmenter la notoriété de la marque
- Apporter de la cohérence à sa communication
- Travailler l'impact de ses campagnes radios
- Optimiser son accueil téléphonique
Le son Bruneau : digital et humain
Ce grain de basse légèrement vintage, cette séquence de marimba, ce son électrique des Trente Glorieuses... Dissonances a créé pour Bruneau une identité sonore distinctive, inattendue et conviviale. Une production simple, lisible et efficace où chaque élément reste identifiable. Un dialogue humain où les instruments sont joués plutôt que programmés.
Identité sonore
Version longue
Signature sonore
Version courte
“ Merci Dissonances pour cette belle collaboration ! ”
Corine GUEGOU
Responsable Marque et Communication, Bruneau France
Responsable Marque et Communication, Bruneau France
Déclinaisons
Une identité sonore adaptée à chaque support
Dissonances développe pour Bruneau un ensemble d'outils marketing adaptés à chaque point de contact de la marque. La signature musicale de la marque se synchronise parfaitement au logo qui s’anime. Elle vit également en parfaite adéquation avec la signature énoncée : « Bruneau, tout le bureau, en mieux ! ». Un casting voix approfondi a permis de trouver la voix de la marque, qui l’accompagne également en publicité comme en téléphonie. L'ensemble du branding audio se décline en accueil téléphonique, en vidéos web, en spot radio, en podcast et en Billboard TV. Accueilli avec enthousiasme par les équipes de la marque, le “son Bruneau” n’a pas fini de se faire entendre !